Petite histoire... Imprimer

Créé il y a près de 30 ans, le service TéléAlarme du Département couvre toute la Haute-Savoie et offre aux abonnés un service d’aide au soutien à domicile, fiable et rapide.
L’appareil de TéléAlarme permet de solliciter à tout moment, 24h/24 et 7j/7, depuis son domicile, via la ligne téléphonique ou via une carte SIM opérée, une aide adaptée à toute situation.

Lorsqu’un problème survient - inquiétude à l’occasion d’un orage, chutes de neige importantes, stress lié à l’isolement ou appels de secours suite à une chute ou une blessure - il suffit de presser le bouton rouge du médaillon/bracelet pour être mis en contact avec un écoutant spécialement formé qui va apporter une réponse immédiate et adaptée à la demande en envoyant l’intervenant le plus proche : famille, voisins et si besoin sapeurs-pompiers ou gendarmerie.

En Haute-Savoie, 250 appels sont traités chaque jour, au CTRA, dont 10% pour du secours.

En 2019, le service TéléAlarme compte un peu plus de 8000 abonnés.

 Voir le communiqué de presse.