Accueil Besoin d'aide à domicile Sécurité à domicile Le service de téléalarme : abonnement et financement
Le service de téléalarme : abonnement et financement Imprimer Envoyer

La demande d'abonnement à la téléalarme s'effectue auprès de votre pôle gérontologique.

Après avoir convenu d'un rendez-vous, un travailleur médico-social se déplace à votre domicile pour établir un dossier qui sera transmis au service téléalarme. A ce stade, il est important de vous munir d'une liste de personnes (deux au minimum) disposant des clés de votre domicile et en capacité d'intervenir dans les 10 minutes.

Le service de téléalarme prend ensuite contact avec vous pour fixer la date de l'installation de l'appareil.

Le Conseil Départemental de Haute-Savoie, gestionnaire du dispositif, a souhaité que l'abonnement soit accessible au plus grand nombre. Fixé à 20 € mensuels, le tarif peut être pris en charge par l'allocation personnalisée d'autonomie (APA). D'autres organismes peuvent aussi participer au loyer mensuel : les caisses de retraite, les mutuelles ou encore les centres communaux d'action sociale (CCAS).